Les Etats-Unis fascinent pratiquement tout le monde, vous aussi ? Et il y a de quoi ? Le pays de la démesure, où la notion de géant relève du quotidien et n’est nullement exceptionnelle. Pays riche, cosmopolite, puissant, surprenant pour le commun des mortels, les States n’ont pas fini d’émerveiller.

Sortez des sentiers battus

Mais pour rendre votre voyage aux Etats-Unis encore plus coloré, vous pouvez choisir des sites, des activités qui feront que votre séjour soit encore plus pimenté. Par exemple, que diriez-vous de faire une halte au Monument Valley, devenu iconique depuis que des scènes d’action de John Ford ont été filmées à cet endroit ? Et puis, faites des rencontres intéressantes en passant un moment avec les indiens Navajo, gardiens du Monument Valley et des Hopi. La plupart des touristes ne font que traverser leurs réserves, sans chercher à entrer en contact avec ces populations qui ont pourtant tant à dire sur leurs cultures et leurs histoires.

Explorez Page et Lake Powell

Après avoir dépassé les réserves indiennes, continuez jusqu’à Page et Lake Powell, un lac artificiel qui est particulier du fait que c’est le plus grand de l’Ouest américain et même de tous les Etats-Unis. 300 km de log, 3155 km de côtes, 96 canyons, admettez tout de même que c’est immense ! Alors, pour un voyage qui vous restera en mémoire très longtemps, pourquoi ne pas l’explorer ? Vous pouvez le faire en faisant une balade sur un bateau qui va se faufiler dans l’entrelacs de canyons qui ont été créés par la montée des eaux. Moment unique…Puis, point d’orgue de ce voyage d’exception, cap vers le Horseshoe Bend, à quelques kilomètres de là, un magnifique point de vue qui surplombe un méandre du fleuve Colorado.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *