Séville est une ville espagnole. C’est, en effet, la capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie. Beaucoup choisissent cette destination pour leurs vacances grâce aux multiples avantages qu’elle offre. Voici quatre raisons de séjourner dans cette ville.

1. Pour son climat

L’un des plus grands atouts de Séville est son climat méditerranéen. La température se situe autour de 19° C avec des influences océaniques. C’est seulement en janvier que les températures sont assez basses, dont la minimale est autour de 8° C. En effet, même l’hiver est presque doux.

Sinon, il fait beau une grande partie de l’année. Cela fait de Séville l’une des villes les plus visitées d’Espagne. Si vous souhaitez vous y rendre, la meilleure période est pendant les mois de juillet et août, c’est-à-dire pendant les vacances d’été. Durant cette période, la température moyenne varie beaucoup.

2. Pour ses fêtes traditionnelles

En choisissant Séville comme destination, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer. Avec ses innombrables fêtes traditionnelles, Séville a de quoi vous divertir. Les fêtes les plus populaires sont celles de printemps. Pendant cette période, vous verrez des spectacles équestres en journée et des corridas pendant la soirée.

Ensuite, il y a les fêtes religieuses qui vous permettent de réaliser de nombreuses découvertes sur la culture de la ville. Vous avez la Semaine Sainte, le Corpus Christi (le corps du Christ), le défilé des rois mages, la Feria d’avril, etc. Mis à part cela, vous trouverez aussi les spectacles de taureaux, plus connus sous le nom de tauromachie. Bref, les moments et les lieux de fêtes ne manquent pas dans cette ville.

3. Pour ses nuits festives

Un autre aspect de l’esprit festif de Séville est la nuit sévillane. En effet, même les nuits sont divertissantes dans cette ville. Vous trouverez de nombreux bars de nuit et diverses discothèques. Ces endroits sont avant tout des lieux de rencontre et de partage. Vous pourrez assister à des spectacles de flamenco.

Notez que la coutume sévillane veut que vous visitiez également les bars pour déguster les fameux tapas de Séville. Une autre pratique nocturne très prisée de la ville : le botellón. Vous trouverez dans les rues des jeunes qui se regroupent spontanément de manière improvisée pour boire. En somme, il faut dire que la ville a su se moderniser, sans pour autant perdre ses traditions.

4. Pour son architecture

Enfin, en visitant Séville, vous aurez de quoi vous émerveiller avec les belles architectures. Toutes sont à l’image du passé de la ville. C’est ce mélange original de styles qui fait le charme de Séville. Vous y trouverez différents monuments déclarés Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, tels que l’Archive des Indes, la Cathédrale, et l’Alcazar. Vous pourrez également voir quelques souvenirs des expositions qui ont eu lieu dans la ville. Il y a par exemple l’exposition ibéro-américaine de 1929 où vous trouverez la statue de Bécquer, el parque de Maria Luisa et la Plaza de Espana.

Vous y verrez également l’exposition universelle de 1992 dont el Centro andaluz de Arte Contemporáneo, Technopolis, el parque del Alamillo, la Isla Magica.

Vous trouverez de nombreuses autres activités pour découvrir Séville sur Vanupied . Vous verrez, par exemple, les différents quartiers à visiter, les musées, les églises, les bars insolites, les cafés originaux, etc.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *