Le mois de Mars est un excellent mois pour partir en voyage mais quelle destination privilégier ? Ce ne sont pas les destinations qui manquent au mois de Mars, nous vous proposons dans ce qui suit deux destinations de rêve, parfaites pour ce mois : Lisbonne et Cap-Vert.
Lisbonne et sa belle situation côtière
Au mois de mars, Lisbonne, la capitale du Portugal, vous enchantera. C’est une destination riche en découverte, sa belle situation côtière et ses collines sont propices pour le tourisme. En effet, cela vous offer l’occasion de vous adonner à différentes activités. Ensoleillement est important en mars à Lisbonne mais la pluie est aussi au rendez-vous. SI vous ne craignez pas la pluie, vous pourrez passer de bons moments. Pour commencer la découverte de la ville de Lisbonne, embarquez à abord du tram 28 pour l’Alfama. Ce tram vous conduit vers le plus beau parcours de la ville car vous pourrez passer dans plusieurs quartiers connus et en hauteur comme Alfama, Chiado ou Graça. Le quartier d’Alfama est connu et très apprécié pour son authenticité. Il se trouve sur les pentes de la colline Castello Sao Jorge et connait une forte popularité. Ses ruelles et ses patios séduisent énormément les touristes. Toujours, dan ce quartier, on retrouve le célèbre belvédère Miradouro de Santa Luzia composé d’arcades et de jardin: il offer une vue imprenable sur la vieille ville. Pendant la journée, rendez-vous sur les plages de Lisbonne, accessibles en vélo ou par train pour du farniente, baignade, activités aquatiques, etc. La nuit, une petite virée nocturne dans un bar de Rossio et pour goûter à la cuisine locale, rien de mieux qu’au Mercado da Ribeira avec de nombreux stands et des chefs hyper connus. Vous avez un large choix de nourriture à cet endroit: charcuterie, fruits de mer, fromages, etc.
Cap-Vert ou Cabo Verde
Le Cap-Vert est une destination idéale en mars, située au large de la côte sénégalaise. Célèbre pour sa culture créole afro-portugaise, cet archipel formé d’îles volcaniques compte des plages paradisiaques. Ce pays est indépendant depuis 1975 mais aujourd’hui on y retrouve encore les empreintes des traditions laissées par les portugais. Le métissage a une place important dans ce pays, on parle bien évidemment de métissages au niveau culturel et racial. Ceux-ci contribuent à la grande richesse du Cap-Vert, le rendant encore plus intéressant en tant que destination touristique. Chacune de ses îles est extraordinaire, composée parfois de plages désertes et de vallées époustouflantes. Seulement neuf d’entre elles sont pourtant habitées, vous pouvez le découvrir dans le cadre d’une randonnée. En mars, vous avez la chance de profiter de nombreuses activité au Cap Vert notamment le farniente, la plongée et pourquoi pas la pêche. Par ailleurs, cette destination authentique vous réserve une grande découverte avec ses nombreux sites et lieux d’intérêts à l’instar de sa forteresse Fort Real de Sao Filipe située en hauteur d’une falaise ou le musée ethnographique retraçant la vie des cap-verdiens. Parmi les îles incontournables, retrouvez l’île de Fogo, l’île de Boa Vista, l’île de Brava ou l’île de Santiago.