Si vous avez choisi une destination à l’autre bout du monde pour vos prochaines vacances, attendez-vous à plusieurs heures de vol. Cette longue attente n’est pas toujours une partie de plaisir. Voici quelques conseils pour mieux supporter des vols longs courrier.
Choisir un siège côté couloir
Aujourd’hui, on peut se permettre de choisir sa place dès l’achat du billet d’avion. La plupart des voyageurs se ruent sur les places se trouvant sur le côté hubot. Cette place vous permettra de profiter de la vue et de dormir contre la cloison. Cependant, pour un vol long courrier, il est préférable de prendre une place côté couloir. Vous pourrez ainsi vous lever vous dégourdir les jambes quand vous voulez.
Porter des vêtements confortables et prendre un vêtement chaud
Comprenez bien que vous allez voyager et non vous rendre à un cocktail ou à une soirée. Pour votre tenue, privilégiez des vêtements confortables. Pour les hommes, il ne sera pas si difficile de trouver la tenue adaptée. Pour les femmes, choisissez une tunique avec un legginf en coton. Même si vous partez pour un pays chaud, prévoyez tout de même un vêtement chaud pour ce voyage en avion. Emportez avec vous un pull chaud et un foulard. La fatigue peut vous rendre plus vulnérable alors un coup de froid suffirait pour que vous tombiez malade.
Pendant le vol : marcher et boire de l’eau
Uen immobilité prolongée peut provoquer la formation du caillot sanguin et si ce dernier remonte vers le cœur ou les poumons, les conséquences peuvent conduire à la mort. Pour ces quelques heures de vol, il faudrait alors que vous bougez. Pensez à vous lever au moins tous les trois heures. En restant assis, faites faire à vos chevilles de petits exercices. Vous pouvez même porter des bas de contention. Il faut également que vous hydrater régulièrement, car dans les nuages, l’environnement très sec déshydrate l’organisme.