Si vous souhaitez visiter l’Afrique du Sud, sachez que si votre séjour est inférieur à 90 jours, vous n’avez pas à demander un visa, que votre passeport soir ordinaire, de service ou diplomatique. On vous délivrera un permis de séjour de 90 jours une fois à la frontière et à l’entrée du territoire sud-africain.
Que savoir sur la question ?

Pour votre passeport, il doit comporter 2 pages vierges et être valable 30 jours après la date de votre départ de l’Afrique du Sud. Mais si vous voulez prolonger votre séjour, cela est possible en en faisant la demande auprès des Services d’immigration sud-africains. Si votre séjour est au-delà de 90 jours, le visa devient obligatoire et à demander auprès de l’Ambassade sud-africaine en France. Faites-le bien longtemps avant la date de départ parce que la réponse peut prendre plusieurs semaines.
Pour les mineurs

Qu’en est-il de l’entrée et de la sortie des mineurs sur le territoire sud-africain ? La réglementation locale prévoit que les parents doivent présenter un justificatif de filiation avec leurs enfants à l’entrée et à la sortie du territoire. C’est une mesure qui s’applique dans tous les postes-frontières du pays. Quels sont les documents à fournir ? Dans le cas où un enfant mineur voyage avec ses deux parents, il doit présenter un passeport en son nom personnel, puis, une copie intégrale de son acte de naissance qui doit être traduit par un traducteur assermenté. Comme justificatif de filiation, il est possible de présenter un livret de famille. Si un enfant mineur voyage avec un de ses parents qui ne sont ni divorcés ni séparés, en plus des documents sus-cités, il faut une autorisation de sortie du territoire signée par le parent absent. Si l’un des parents est décédé, un acte de décès doit être fourni.